Banques participatives au Maroc : est-ce la dernière ligne droite ?*

الطماع يقضي عليه الكذاب*

‘La dernière ligne droite’ : C’est une image !

Imaginons une course [Course à pied par exemple] : il y a des lignes droites et des virages.

La dernière ligne droite c'est là où tout se joue, où les concurrents vont franchir la ligne d'arrivée… LE PLUS RAPIDE GAGNERA…

Aussi, "la dernière ligne droite" est souvent synonyme de "dernière étape", "dernière phase".
"Pour la Finance Islamique, la dernière ligne droite s'annonce interminable". Belle concurrence en perspective entre deux Banques participatives : UMNIA BANK et BANK ASSAFAA. Les autres établissements bancaires participatives sont dans les starting-blocks :

UMNIA BANK avait pris une longueur d’avance ;
BANK ASSAFAA vient de présenter son identité visuelle en grande pompe puis elle va lancer une campagne de publicité : La signature de BANK ASSAFAA est toute simple : [UNE LIGNE DROITE]. Est-ce que la dernière ligne droite ?*

La course à la part de marché est lancée : BANK ASSAFAA et UMNIA BANK ont certes pris une certaine longueur d’avance mais avec l’attente des autres décisions du Conseil supérieur des oulémas [[A ce jour / vendredi 28 juillet 2017 : Ratification du modèle de convention de compte et du modèle de contrat Mourabaha Uniquement...]] : il est difficile de savoir qui va l'emporter. Surtout en attendant que nos banques participatives (huit au total) se jettent dans l’arène et se lancent dans le combat.
Ce qui rend cette "dernière ligne droite" "interminable", car le temps passe et qu'on aimerait bien connaître le résultat et se "reposer".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *